Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs et perles
11 août 2010

Absalon! Absalon!

Pour commencer, je vais poster un dessin que j'ai fais il y a quelque temps et qui a pour inspiration un texte de William Faulkner. Bref, passons, je me contente pour le moment de juste poster ce dessin.

Il me semblera plus clair d'accompagner mon dessin avec le passage du texte de référence. Enjoy!

Copie_de_People_in_the_life«Car on laisse si peu de trace, voyez-vous. On naît, on essaye ceci ou cela sans savoir pourquoi, mais on continue d'essayer ; on nait en même temps qu'un tas d'autres gens, tout embrouillé avec eux, comme si on s'efforçait, comme si on était obligé de faire mouvoir avec des ficelles ses bras et ses jambes, mais les mêmes ficelles sont attachées à tous les autres bras et jambes et tout les autres essayent également et ne savent pas non plus pourquoi, si ce n'est qu'ils se prennent dans les ficelles des autres comme si cinq ou six personnes essayent de tisser un tapis sur le même métier mais avec chacune d'elles voulant tisser sur le tapis son propre dessin : et cela ne peut pas avoir d'importance, on le sait, ou bien Ceux qui ont installé le métier à tiser auraient un peu mieux arrangé les choses, et pourtant cela doit avoir de l'importance puisque l'on continue à essayer ou que est obligé de continuer, et puis tout à coup tout est fini et tout ce qui vous reste c'est un bloc de pierre avec quelque chose de griffonné dessus, en admettant qu'il y ait quelqu'un qui se souvienne ou qui ait le temps de faire mettre le marbre en place et d'y faire marquer quelque chose, et il pleut dessus et le soleil brille dessus et au bout d'un peu de temps on ne se rappelle plus ni le nom ni ce que les marques essayaient de dire, et cela n'a pas d'importance.»

Publicité
Commentaires
E
Ahaha oui c'est vrai ! wouah tu as une sacrée mémoire ^^
L
me rappelle quand on l'a vu en francais et que tu faisais ce dessin pendant le cours vilaine ! il est magnifique, dommage qu'il soit si petit ..
E
Merci ma chéwie, non je ne le laisserai pas tomber celui-là =3 Hihi!<br /> Bisous poupouw!
P
Et ben il pète tout maintenant ton blog!<br /> Et ne le laisse pas dépérir hein, je te connais xD<br /> Gros gros poutoux ma magou!
Publicité
Publicité